Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Riku

Créations Diverses

Tablette - Les Cétacés

Vous l'avez désormais compris, je suis une passionnée des cétacés (dauphins et baleines). Ces mammifères marins procurent un sentiment de bien-être (et je n'en ai jamais rencontré en vrai, pourtant !). Quand j'ai perdu mon chaton l'an dernier, je me suis réfugiée dans les bouquins. En passant dans un magasin d'occasion, je suis tombée sur une petite encyclopédie des Dauphins et Baleines. J'y ai découvert des espèces que je n'avais jamais vu, dont je n'avais jamais entendu parler.

Vous êtes axés sur Flipper le Dauphin (Tursiops Truncatus) ou Willy l'Orque (Orcinus Orca) comme je l'ai été ?
Avec moi, vous allez découvrir de nouvelles espèces, je peux vous le dire X) Pas encore en dessin mais à travers certains articles, je parlerais de certains d'entre eux =D
Et la première espèce "bizarre" de dauphins que j'ai découverte a été le Lissodelphis Austral (Lissodelphis Peronii), magnifique petit dauphin noir et blanc sans aileron dorsal.

 

Bon, j'arrête de raconter ma vie et je vous poste mes dessins faits à la tablette graphique, qui s'orientent bien souvent sur les orques (la plus grande espèce de dauphins).

 

 

Ma première orque sur tablette. Elle m'a donné beaucoup de fil à retordre, sachant que je n'étais pas encore habituée à une telle technologie et que, même sur papier, j'ai du mal à dessiner cet animal si magnifique...

orque.jpg

 

 

 

Ce jour-là, j'attendais quelqu'un. Donc j'en ai profité un peu pour faire une esquisse d'un dessin qui restera finalement un brouillon -je n'arrive jamais à reprendre des dessins déjà commencés...

orque3.jpg

 

 

Cette orque là, je l'ai faite pour quelqu'un que je n'avais pas vu depuis que j'avais cinq ou six piges. Cette personne est repartie à l'Ile de la Réunion avec ce dessin, accompagné d'une peinture phosphorescente d'une autre orque.

Laurent.jpg

 

 

 

Sur ce dessin-là, je vous présente Horia, mi-femme mi-dauphin (Tursiops Truncatus). Elle fait partie de mon histoire en cours d'écriture "Les Ames de l'Ocean, le déchainement des Profondeurs". Sur cette image -partiellement représentative de l'histoire ou pas-, on l'a voit accompagné d'une jeune orque mâle -je dirais même un bébé- et regardent ensemble des humains encerclés le clan des orques adultes qui les capturent pour les vendre aux Delphinariums du monde entier.

Horia

 

 

 

Celui-ci a été vite fait. Je n'avais pas spécialement envie de bosser ce jour-là, c'est pourquoi le dessin est peu travaillé.

Orca-lune.jpg

 

 

 

Celui-ci, sombre, est mon préféré. Une telle mélancolie s'en dégage ! J'en suis fière, car c'est exactement l'émotion que je voulais partager. Les orques ont des sentiments et des émotions.

Orca-Melancolic.jpg

 

 

 

Lui, c'était pour une future broderie. =D

dauphin-digital.jpg

 

 

 

Beluga -ou Belouga- aussi appelé Baleine Blanche, est une espèce de dauphins particulière. Pas d'aileron dorsal pour celui-ci, mais plutôt une crête le long de sa colonne. Cet individu vit dans les eaux froides de l'Arctique (même s'il se déplace en été dans des eaux un peu plus chaudes). Ses mimiques faciales l'ont rendu célèbre dans les Delphinariums, puisqu'il a été le premier dauphin élevé en captivité (c'est triste...).

 

Beluga.jpg

 

 

 

Ce dessin-là a une grande signification car il me représente avec une personne qui m'est chère. Je suis l'orque. Quand j'ai commencé à parler des dauphins et à m'y intéresser plus que de raison, cette personne m'a tout de suite dit que le Beluga était très mignon. Depuis, c'est devenu son surnom =)
Sur le dessin, on voit bien le je-m'en-foutisme dont je fais preuve XD

duo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article