Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Riku

Créations Diverses

Tablette - Le test

Après maintes questions sur l'envie ou le besoin d'une tablette graphique, j'ai parcouru le site de Pearl pour connaître les prix d'une tablette basique. Quelle ne fut ma surprise quand je vois 20€ ! Je saute sur l'occasion, bien entendu (et j'en profite pour prendre une tablette ventilée pour l'ordinateur portable, et une sacoche de transport).

 

Arrivée à la maison, je déballe le tout et me met au boulot. J'entre le CD d'installation de la tablette graphique dans mon PC puis ajoute aussi le logiciel livré avec... Erreur ! Artweaver est un logiciel pourri, et en anglais de surcroit (pour vous dire, il y avait un énorme décalage entre le stylet et l'écran...). Je me précipite sur le net, cherche d'autres logiciels, teste le basique Paint puis, en hurlant à la mort, je suis tombée sur ArtRage !

Le Saint-Graal de la tablette graphique !

ArtRage 2 Starter Edition est un logiciel gratuit, puisqu'il manque certaines fonctions qui le rende alors payant. Cependant, pour ce que je fais à la tablette, les trucs de base me suffisent. Et ArtRage, en français, est d'une simplicité énorme ! Il m'a fallut quand même un peu de temps pour jauger l'écran plutôt que la tablette -qui n'était plus une feuille de papier où je devais dessiner XD

 

Et hop ! En une demi-heure à tout casser, j'ai pris une certaine technique, ajoutée à quelques fonctions du logiciel, et j'ai dessiné mon premier Rorqual (Baleine à fanons au museau pointu et au corps fuselé. Exemple : la Baleine Bleue)

 

Rorqual1.jpg

N'est-il pas meugnon ?! *_* J'ai apprécié la texture faite avec le logiciel. Avec plus de techniques, il est absolument possible de rendre les oeuvres très réalistes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, je recherche de nouveaux partenaires (échange de liens) dans le domaine du dessin ,art numérique,bande dessiné ou encore graphisme …<br /> <br /> J’ai un site web http://www.gilbertroque.fr/<br /> <br /> La thématique de mon site c'est l'art, plus concrètement des peintures que je réalise,<br /> <br /> Il faut absolument que le domaine soit proche du mien, je veux qu’il y ai un intérêt pour mes visiteurs d’aller jeter un oeil sur votre blog.<br /> <br /> Le pagerank du site : 4<br /> <br /> Type de lien souhaité : texte uniquement elle sera installé sur ma page d’accueil<br /> <br /> Si vous êtes intéressé, contactez-moi, voici mes cordonnées: agorimielova@gmail.com et aussi http://www.facebook.com/gilbert.roque<br /> <br /> Merci d’avance pour votre réponse<br /> <br /> A bientôt
Répondre