Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Riku

Créations Diverses

Chapitre 8

Les Ames de l'Ocean, le déchainement des Profondeurs

 

 

CHAPITRE 8

 

Les moteurs de La Libellule furent stoppés loin du rivage, à une bonne dizaine de kilomètres. Frédéric Wagner, cheveux déjà grisonnants à trente ans, passa le buste par-dessus la rambarde de sécurité et guetta le moindre mouvement à la surface de l'eau. Son patron lui avait ordonné de prendre le navire de pêche afin d'attraper les requins détectés ces derniers jours près des côtes. Frédéric commençait à tourner de l’œil en voyant les poissons mourir lentement dans leur filet lors des sorties de pêche intensive alors massacrer un requin... Mais le butin s'élevait à quelques mille euros pour une tête de Grand Blanc et réunir de l'argent en peu de temps était le meilleur moyen de rembourser les dettes qu'il avait accumulé. D'ici la fin du mois, s'il n'avait pas l'argent nécessaire, sa femme, son fils et lui risquaient fort de se retrouver à la rue.

_ Stupides lois, grogna-t-il dans sa moustache en reprenant le cours de ses recherches.

A une quinzaine de mètres se trouvait un autre bateau. Pour l'avoir déjà vu auparavant au port, il savait qu'il s'agissait du Black Horse, un bâtiment américain appartenant à un groupe de scientifiques de la vie marine.

Si ce sont comme les japonais, pensa Fred, ils détruisent les vies au nom de la science et étudient des carcasses.

_ Je ne suis pas mieux, ajouta-t-il à haute voix.

_ Monsieur ?

A côté de lui, le jeune stagiaire Julian le regardait avec des yeux ronds. Frédéric esquissa un sourire et ébouriffa les cheveux roux de l'adolescent.

_ Ce n'est rien.

De rapides bruits de pas retentirent sur le pont supérieur et une alarme stridente se déclencha dans la cabine de pilotage. Un homme apparut à la rambarde du haut et interpella Frédéric :

_ Fred, viens voir ça !

L'affolement gagnait les quatre pêcheurs qui avaient embarqué sur La Libellule, en plus de Frédéric et du stagiaire. L'ami d'enfance de Frédéric, Louis, de huit ans son aîné, en faisait partit et ce dernier repartit vers la cabine après avoir interpellé le capitaine du bateau.

Fred hocha la tête en direction de Julian et gravit les marches menant au pont supérieur. Une fois dans sa cabine, il désactiva l'alarme et écouta Louis qui lui montrait l'écran radar :

_ Regardes ça ! Il y en a une dizaine qui foncent droit sur nous !

_ Tu crois que ce sont des requins ? Questionna Frédéric.

_ Souviens-toi qu'ils nous ont informé sur la présence de plusieurs Grands Blancs en même temps et qu'on est là pour ça...

Louis haussa les épaules, complètement interloqué par ce qu'il voyait sur l'écran.

A l'extérieur, un homme poussa un long cri et Julian appela Frédéric avec urgence. Le capitaine se précipita à la rambarde de bâbord et suivit le regard de ses compagnons vers le large.

_ Mon dieu !

Il n'avait que murmurer ces mots mais, à ses oreilles, il eut l'impression de crier. Son cœur s'était emballé dans sa poitrine, les battements cognaient contre ses tempes. Il n'arriva plus à insuffler de l'air dans ses poumons.

Treize au total.

Treize ailerons triangulaires et balafrés tranchaient l'eau écumeuse en se rapprochant du bateau à toute vitesse.

_ S'ils ne plongent pas, articula difficilement Louis, ils vont nous percuter de plein fouet.

_ Je crois, fit Frédéric d'une voix grave, que c'est ce qu'ils veulent.

Tout le monde fixa le capitaine avec angoisse et folie. Louis s'exclama :

_ Ce sont des poissons, ils ne pensent pas !

Fred, le visage désormais fermé, répondit :

_ Grosse erreur que de sous-estimer leur intelligence d'animaux préhistoriques.

 

Drake dressa ses oreilles membraneuses et stoppa sa nage. Derrière lui, des sons s'intensifiaient dans le courant, accompagnés de claquements électriques. L'atmosphère était lourde, l'eau elle-même semblait plus sombre. Le fond sablonneux était désert, pas un seul poisson n'apparaissait dans le coin.

Horia s'arrêta et se tourna vers son frère.

_ Qu'est-ce qu'il y a ?

Pas de réponse. Elle s'approcha de lui et fronça les sourcils.

_ Encore ton instinct qui déraille ?

D'un geste brusque du bras, Drake lui intima le silence. Les claquements se rapprochaient au rythme presque aussi régulier qu'une horloge. L'hybride murmura alors :

_ Vas prévenir le grand Chef qu'Il arrive.

_ Il ?

_ Ne poses pas de question et fonces.

La voix de Drake était dure et Horia sentit l'urgence de la situation. Elle contracta sa nageoire caudale et s'enfonça vers les fonds les plus sombres.

Drake observa autour de lui avec appréhension, cherchant la présence d'un seul poisson, un certain Chirurgien Jaune.

_ Où es-tu passé, Arcan ?

Clic.

Clic.

Clic.

Maintenant, plus de doute. Ce qu'il craignait arrivait enfin et il ne pouvait rien y faire.

Il replia ses membranes auditives avant de les relever à nouveau, attentif. Quelque chose d'autre l'interpellait et, là non plus, il n'était pas rassuré.

_ Dites moi que je rêve, grogna-t-il en écarquillant les yeux.

Sa nageoire se mit en mouvement pour remonter à la surface tout en parcourant plusieurs mètres, revenant ainsi à l'endroit exact où il s'était retrouvé nez à nez avec Thomas.

Il sortit la tête de l'eau en éclaboussant les alentours.

 

_ Dra...

Junior n'eut pas le temps de l'appeler une énième fois, aspergé par l'eau salée. Il avala une bonne tasse, cracha un moment puis fixa l'hybride dans les yeux.

_ Ne refais jamais ça, Drake.

Drake avait vraiment l'air en colère.

_ Que ton copain frôle la mort ne t'inquiète pas, on dirait.

Junior grogna et claqua le plat de la main contre la surface de l'eau.

_ Roh, ça va ! Les requins sont partis, non ?

L'hybride tourna la tête vers la droite, en direction des deux bateaux visibles au loin.

_ Ils ne sont pas partis loin, imbécile.

Junior suivit son regard un instant puis observa le profil de Drake. Avec tous les évènements passés, il n'avait pas encore réfléchi sur ce qui l'attirait réellement dans l'océan. Les cétacés était un merveilleux prétexte pour passer le temps dans l'eau mais sans l'hybride, cela n'aurait peut-être pas autant d'intérêt.

Une goutte d'eau roula le long de la joue de Drake, se perdit dans son cou et fusionna avec la surface. Junior était fasciné par ce type ténébreux et sans jambes. Ce qui le perturba alors ne correspondait plus du tout au moment : comment se passaient les relations sexuelles de Drake ?

_ Hey.

Junior eut un sursaut lorsque Drake l'interpella.

_ Je peux savoir à quoi tu penses ?

L'hybride ne présentait aucune réaction faciale, ce qui indiquait qu'il se moquait tout simplement du jeune homme. Alors Junior répliqua, se retenant de rougir, :

_ A rien qui ne te concerne !

Drake croisa les bras sur son torse, aidé par sa caudale pour rester à la surface.

_ Vu comme tu me fixais, permets moi de ne pas te croire.

Arcan choisit ce moment pour sortir son petit museau de l'eau. Drake l'écrasa alors de la main, le replongeant sous la surface.

_ Tu es là, sale traître.

L'hybride plongea.

Junior jeta un coup d’œil vers les bateaux avec anxiété. Les requins se trouvaient-ils vraiment là-bas ? Ses angoisses revenaient le tarauder. Il eut la sensation qu'une aiguille lui transperçait le cœur.

Drake refit surface deux minutes plus tard.

_ Tu es un humain totalement stupide, prononça-t-il.

Junior braqua les muscles sans cesser de nager sur place.

_ Et que me vaut cette insulte ?

_ Tu penses que je te protège des requins à ma façon, non ? Arcan n'a pas la langue dans sa poche.

Le Chirurgien Jaune fit un petit bond hors de l'eau, aussi content de sa franchise qu'un chiot en train de faire une bêtise.

Junior tiqua, comprenant qu'il avait faux.

_ Ce n'est pas parce que je t'ai sauvé deux fois que je réitérerais l'expérience, ajouta Drake durement. Tu peux mourir, cela n'a aucune d'importance.

Le déchirement que ressentit Junior dans sa poitrine lui arracha un hoquet à l'instant même où il sentit une goutte glisser le long de son nez ; eau de mer ou larme ? Il n'eut pas la force de riposter, préférant baisser la tête au cas où il se mettrait à pleurer sans le vouloir.

_ T'as assez joué, Junior. Il est temps que tu rentres chez toi et que tu oublies mon existence.

Arcan mordit l'index de Drake sous l'eau, affolé. L'hybride replongea en grognant.

Un énorme BOUM retentit alors.

 

Frédéric s'adressa à ses équipiers en criant, accrochant ses doigts au bastingage :

_ Tenez vous fermement !

Les Grands Blancs percutèrent violemment la coque du bateau. Par un quelconque miracle, elle s'enfonça sans se déchirer.

Sur le pont, Frédéric et Louis se penchèrent pour observer les requins ; l'un d'eux s'était gravement blessé et se débattait entre ses congénères pour s'éloigner. Fait étrange et angoissant, les autres prédateurs se reculèrent d'un même mouvement de queue pour ensuite attaquer la coque avec la gueule. Certains perdirent même des dents dans le métal rouillé.

Louis se tourna vers le capitaine de La Libellule.

_ Qu'est-ce qui leur prend ? Je n'ai jamais entendu parler d'un tel comportement.

Frédéric se mordit la lèvre avec force, guettant les requins avec frayeur. Son équipage et lui étaient condamnés à y rester s'ils n'actionnaient pas les moteurs.

_ Il faut qu'on parte. Ils sont excités par quelque chose et je préférerais être loin d'ici avant que cette chose n'arrive.

Le bateau tremblait sous les impacts des requins. Fred claqua du talon contre le bois du pont et courut à la cabine de pilotage pour tourner la clé de contact.

 

Drake avala de travers et laissa échapper des bulles d'air de ses narines. Crispées, ses mains étaient devenues presque translucides. A ses côtés, Arcan tremblait et se dirigeait lentement derrière le dos de l'hybride. A une centaine de mètres, au grand gouffre, le Clic était devenu indéniablement trop fort pour être perçu à l'oreille.

Quarante mètres de longueur.

C'est ce que mesurait approximativement l'énorme requin venu des profondeurs. Plus long que le plus grand animal de la Terre, la Baleine Bleue.

Sa peau était d'un blanc cassé, accompagné de tâches grisâtres. Son ventre était entièrement blanc du menton à la queue, ainsi que le dessous des pectorales. Ses branchies battaient au rythme de sa lente respiration, ses yeux noirs tournaient dans leur orbite en s'accoutumant à la lumière.

Le mouvement de gauche à droite de la caudale contractait les muscles sous la peau luisante, le Clic électrisait maintenant entièrement les alentours, à peine perceptible tellement il était proche.

Cette fois, l'environnement était étouffant.

Carcharodon Megalodon se dirigea droit vers les deux bateaux au loin.

Drake déroula une oreille et perçut avec netteté les attaques des Grands Blancs. Il donna un coup d'index au Chirurgien Jaune et remonta immédiatement à la surface.

Junior se tourna vers lui, apeuré.

_ Qu'est-ce qui s'est passé ?

_ L'un des bateaux a été attaqué, répondit Drake.

Le visage de l'hybride restait imperturbable mais ses yeux affichaient une anxiété tout autant palpable dans ses muscles.

_ Attaqué ?

Junior n'était pas dupe, sentait qu'il se passait quelque chose. Très sérieux malgré la peur qui lui tiraillait les entrailles, il posa une main sur l'épaule de Drake pour la première fois.

_ Dis moi ce qui se passe, Drake.

L'hybride ressentit un frisson d'appréhension, loin d'être habitué aux contacts physiques autre qu'animaliers. Sons cœur manqua un battement et il ne put prononcer un mot durant un certain laps de temps.

De son côté, Junior se rendit compte de son geste une bonne minute plus tard, lorsqu'il eut la sensation que ses doigts brûlaient, accompagnée d'un malaise grandissant.

C'est un long cri qui les ramena tous les deux à la réalité.

 

_ Aaaaaaaaaaaah !

Julian serrait la rambarde à s'en craquer les jointures des doigts, le regard rivé droit devant lui, à tribord. Il fut vite rejoint par tout l'équipage, sauf Frédéric qui pilotait La Libellule en essayant de garder le cap sur sa trajectoire. Il jeta un rapide coup d’œil sur sa droite pour constater qu'il y avait de quoi hurler : un énorme aileron triangulaire blanchâtre, déchiré à l'arrière comme s'il avait été mordu, tranchait les flots avec vélocité droit vers le flanc du bateau.

D'un grand mouvement des commandes, Frédéric fit faire une embardée à La Libellule. Le Megalodon effleura l'arrière du bateau. Sa peau cuirassée ébranla la coque, qui se plia légèrement.

Plus le choix désormais, Fred devait mettre plein gaz jusqu'à la plage, quitte à s'échouer. Cela valait mieux que de mourir en perdant son bateau.

Le BlackHorse s'éloignait déjà, les moteurs actionnés depuis la première attaque des Grands Blancs.

 

_ Il faut qu'on parte d'ici tout de suite, râla Drake.

_ Mais que se passe-t-il ?

Junior perdait son sang froid. Drake le regarda intensément et finit par lui répondre :

_ Le Megalodon a refait surface. Ça va être le carnage.

Le jeune humain revoyait précisément les illustrations du Megalodon qui couvraient certaines pages dans les livres préhistoriques. Il se souvenait aussi d'une photographie très connue où l'on comparait une dent de Requin Blanc à une dent fossilisée de Megalodon.

Fossilisée.

_ Nous n'avons pas beaucoup de temps pour retourner à la plage.

Junior vit finalement la grande nageoire dorsale à la poursuite d'un bateau qui se dirigeait justement dans cette directement.

_ Drake..., commença-t-il.

L'hybride s'apprêta à lui envoyer une bourrade pour lui dire de foncer mais se retint de justesse lorsqu'il remarqua la panique dont Junior était la victime ; ce dernier tremblait, peinait à rester à la surface, son regard était affolé.

Drake soupira de résignation et entoura la taille de son vis-à-vis d'un bras.

Junior hoqueta.

_ Prends une bonne inspiration, murmura Drake à son oreille.

En une fraction de seconde, ils furent engloutis par les eaux. Junior avala une bonne goulée d'eau salée et commença à s'agiter contre le corps de Drake. L'hybride nageait aussi vite qu'il pouvait, suivit par Arcan qui était déjà bien essoufflé. Les lèvres serrées, il jetait souvent des coups d’œil à l'humain qu'il transportait, ainsi que derrière lui où les eaux troubles cachaient de nombreuses ombres.

_ Drake !

O'Da, mi-orque mi-homme, lui fonçait dessus rapidement. Il se stoppa à la dernière seconde et fit face à Drake. Les yeux de Junior étaient révulsés, son cœur battait à tout rompre et sa tête commençait à lui tourner.

_ Ton pote va mourir s'il ne prend pas l'air, dit O'Da en s'en fichant complètement.

Drake grogna, irrité par tout ce qui se déroulait, et prit Junior face à lui. Le jeune humain le fixa en déversant les dernières bulles d'air qu'il avait dans la bouche.

_ Ne bouges pas, maugréa Drake.

Et l'hybride boucha le nez de Junior avec son pouce et son index avant de poser sa bouche contre la sienne en laissant passer de l'air entre ses lèvres.

Décontenancé et à moitié évanoui, Junior inspira plusieurs fois avec hargne, fermant les yeux pour apprécier le contact chaud de Drake. Car oui, les lèvres de Drake étaient chaudes. Du sang chaud coulait dans ses veines.

O'Da et Arcan, côte à côte, se regardèrent un instant, interloqués. Puis le garçon mi-orque toussota. Drake eut un brusque mouvement de recul, ses cheveux lui barrèrent le visage et ses membranes auditives étaient tirées en arrière. Junior rouvrit les yeux et le sel lui piqua tellement les iris que ses larmes de douleurs se mélangèrent à la mer.

_ Bon, Drake...

O'Da se racla la gorge une nouvelle fois.

_ J'ai entendu ta sœur dire qu'Il arrivait, continuait-il. Je suis parti à ta recherche tout de suite après pour être certain que ce n'était pas une blague.

Drake grommela en retirant ses cheveux de ses yeux et attrapa une nouvelle fois Junior par la taille.

_ Il faut qu'on s'éloigne d'ici tout de suite. Je raconterai ensuite ce que j'ai vu.

O'Da n'objecta pas et suivit Drake vers le rocher en forme d'arc de cercle.

_ Je connais un endroit où emmener ton humain avant qu'il ne meure.

_ Ce n'est pas MON humain ! Railla Drake.

Junior ne pouvait qu'écouter sans regarder, impuissant, les joues gonflées par l'air qu'il essayait de garder. Ses oreilles se bouchaient au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient de la surface.

Après avoir passés l'arche de pierre, O'Da conduisit Drake aux premières ruines pour le faire passer par une ancienne cheminée creusée sur un toit plat et sablonneux. Une fois avoir traversés le conduit, ils longèrent un couloir rempli de poissons puis pénétrèrent dans une salle à moitié ensevelie sous les décombres. Le trou qu'avait formé l'effondrement laissait place à une grotte au-delà de la surface de l'eau. De l'air dans une caverne, en somme.

Drake remonta immédiatement Junior à la surface. A grands renforts de toussotements, de crachats d'eau de mer et de vertiges, le jeune homme s'extirpa du liquide en rampant sur une roche lisse.

L'hybride chassa bien vite l'inquiétude qu'il ressentit pour l'humain et se tourna vers O'Da pour annoncer de but en blanc :

_ Je l'ai vu.

O'Da sursauta et écarquilla les yeux.

_ Tu es sérieux ?

_ Est-ce que j'ai une tête à plaisanter, idiot ? S'emporta Drake. Je n'ai jamais sorti aucune blague de ma foutue vie !

Junior reprenait son souffle, assis sur la pierre froide et mouillée, observant Drake perdre le contrôle de ses émotions à travers ses yeux plissés.

_ Je l'ai vu ! Et il est encore plus gros que ce qu'on a pu imaginer jusqu'ici !

O'Da préféra garder son calme et s'approcher de la roche où se tenait Junior.

_ Ca va mieux, toi ?

Junior hocha à peine la tête, le regard rivé sur le visage défait de Drake. O'Da haussa les épaules et leva la tête vers le plafond rocheux incrusté de trous et de piques.

_ Que fait-on, alors ?

Drake répondit gravement :

_ Il faut qu'on rassemble le Peuple.

C'était une tâche bien difficile. Beaucoup d'espèces étaient contre les réunions, aussi importantes soient-elles. Beaucoup n'étaient même pas dans les environs !

O'Da montra l'humain du pouce.

_ Et tu fais quoi de lui ?

Drake sembla soudain revenir sur le moment présent et observa le teint pâle de Junior. Impossible de le laisser seul ici, ni de l'emmener avec lui. Il se résigna alors et confia à l'autre hybride :

_ Il va falloir que tu y ailles, sans préciser que je suis avec l'humain. Il ne faut vraiment pas perdre de temps.
O'Da opina du chef et plongea.

Après quelques minutes de silence, Drake sortit la main de l'eau pour la poser sur la pierre froide où se reposait Junior. Il s'était calmé et son visage affichait à nouveau son indifférence habituelle.

_ Ca va aller ? Questionna-t-il.

Sa voix trahissait encore l'émotion ressentit en découvrant l'énorme Megalodon. Plus profondément encore, il était vraiment inquiet pour le jeune humain. Junior posa un regard désorienté sur lui et entrouvrit les lèvres. Aucun son n'en sortit.

L'hybride soupira, évacuant l'anxiété accumulée, puis toucha légèrement les écailles d'Arcan du bout de l'index. Quelques cliquetis de dauphin firent trembler sa pomme d'Adam et le Chirurgien Jaune renchérit en frappant la surface de l'eau de sa petite queue.

Finalement, Drake reposa son attention sur Junior.

_ Je me dois de rejoindre les miens. Arcan restera avec toi.

Aussitôt, la respiration du jeune humain se fit hachée et il contracta les muscles de ses bras sous la peur. Loin d'être dupe, Drake se rapprocha de Junior, glissa son torse sur le rocher et se hissa à la force de ses bras. Face à face avec l'humain, il le fixa dans les yeux et prit une voix rassurante :

_ Je n'en aurais pas pour longtemps. Si jamais ça s'éterniserait quand-même, je t'enverrai O'Da.

Après une courte pause, il ajouta :

_ Ne retournes pas dans l'eau avant que je ne revienne.

Junior tremblait et claquait des dents. D'un geste lourd, il serra sa main sur le bras de l'hybride. Ses yeux reflétaient toute l'appréhension de son absence. Pendant un long moment, ils se jaugèrent.

Drake dut se reprendre à deux fois pour éviter de changer d'avis. Il recula enfin, fit disparaître son torse sous la surface puis sa tête.

Arcan sortit alors son museau de l'eau pour signaler sa présence, tel un garde du corps.

 

Thomas, assis dans le sable, fixait d'un air incrédule le bateau qui s'approchait à toute vitesse de la plage. Autour de lui s'était déjà agglutinée une trentaine de personnes qui avaient entendu un énorme bruit semblable à une explosion un peu plus tôt.

Pourtant, lui ne pensait qu'à Junior et au fait que ce dernier l'avait totalement laissé pour compte.

Que devait-il faire ?

Une femme poussa un cri perçant à côté de lui. Il sursauta, grogna et s'apprêta à la réprimander lorsqu'il remarqua qu'elle pointait le doigt vers l'horizon.

Le bateau était lancé à plein régime, de plus en plus proche, au risque de s'échouer sur le sable. Toutefois, ce que la femme montrait était au-delà du navire : derrière lui, un peu déporté sur la gauche, une vague manifeste précédait un grand aileron blanc. Vu d'ici, il ne faisait que quelques centimètres de haut. Mais plus il se rapprochait, plus il prenait de l'ampleur.

Abasourdi, Thomas se redressa sur ses jambes encore flageolantes et fixa la scène monstrueuse qui se déroulait face à lui.

Quelqu'un le bouscula en passant à côté de lui.

Cette personne était un jeune homme aux cheveux mi-longs ondulés qui avait un air assez Rock. Ses yeux étaient révulsés par la menace qui se rapprochait des côte mais il ne dégageait pas la peur que tous les autres ressentaient autour d'eux. Ce type avait manifestement l'intention de partir à la recherche de quelque chose -de quelqu'un?- dans la mer.

Thomas revit nettement Drake et se demanda si ce garçon à l'allure Rock connaissait l'existence de l'hybride. Il s'approcha du jeune homme, sûr de lui, et lui posa une main sur l'épaule.

Sylvain se retourna vivement et repoussa cette main posée sur lui. Son regard était voilé par un sentiment de colère, amplifié par l'inquiétude qu'il ressentait pour Horia.

_ Qu'est-ce que tu m'veux ?

En d'autres circonstances, Sylvain n'aurait pas ouvert la bouche. Peut-être même aurait-il envoyé une droite magistrale dans la mâchoire de cet inconnu.

Thomas esquissa un sombre sourire en coin, amusé par la méfiance de son vis-à-vis.

_ Toi et moi, je crois qu'on a une connaissance en commun.

Il posa son regard sur l'aileron blanc et le bateau.

_ Une connaissance qui vit quelque part par-là, poursuivit-il.

Sylvain serra les dents et se demanda si son interlocuteur parlait de Horia ou de l'autre hybride. Thomas le fixa à nouveau, l'air mauvais.

_ Je dois retrouver notre ami en commun.

 

Junior tremblait de froid. Finalement, la frayeur s'était dissipée au bout de quelques minutes et, hors de l'eau, il ne pouvait que se sentir en sécurité. Arcan faisait en sorte de toujours garder son museau à sa vue afin qu'il ne se sente pas trop seul.

Pour essayer d'oublier ses tremblements, il engagea une conversation platonique avec le Chirurgien Jaune.

_ J'envie Drake de pouvoir communiquer avec toi. Je me sentirais mieux à « bavarder » avec toi plutôt que d'écouter ce silence.

Arcan fit un petit bond hors de l'eau puis ressortit la pointe de son bec. Le jeune homme esquissa un pauvre sourire et prononça doucement :

_ Merci Arcan.

A peine quelques secondes plus tard, le poisson s'agita à la surface et des boules explosèrent tout autour de lui.

Croyant à la présence d'un quelconque requin, Junior s'éloigna encore plus de l'eau en se ratatinant contre le mur glacial de la roche. Une subite claustrophobie le prit et il attrapa une goulée d'air pour la contrôler.

Une tête sortie de l'eau, que Junior reconnut immédiatement.

_ Drake !

Mais une chose le chiffonna alors : un sourire carnassier était les lèvres de Drake. Junior fronça les sourcils.

_ Tu veux me faire peur, c'est ça ?

Un petit ricanement roucoula dans la gorge de l'hybride et celui-ci prit Arcan d'une main ferme. Il approcha le poisson agité de son visage et le fixa dans un œil.

_ Un humain qui te remercie, ce n'est pas tous les jours. N'est-ce pas, mon bon vieux Arcan ?

Puis il ouvrit son poing pour laisser retomber Arcan dans l'eau.

Junior haussait les sourcils d'étonnement et eut un frisson d'horreur lorsque l'hybride posa sur lui des yeux froids et pervers.

C'est alors qu'apparut une seconde tête, à tout point identique, sauf qu'elle n'affichait pas de sourire. Les jumeaux se jaugèrent et le vrai Drake, toujours indifférent, prit la parole en premier :

_ Que fais-tu ici, 'Mordan ?

Le désigné augmenta son sourire et posa ses yeux -dont il ferma la paupière transparente- sur Junior.

_ Il me semblait bien avoir « senti » les vibrations d'un humain avec toi, frangin.

Drake grogna, fronçant un peu les sourcils. Son double ricana.

_ C'est que tu me ferais presque peur !

_ Dis toi que ce n'est que partie remise, ironisa Drake.

Junior, rassuré par la présence de Drake, s'approcha et se pencha en avant, assis en tailleur, pour les dévisager tous les deux avec curiosité.

_ Vous êtes jumeaux ?

Drake maugréa.

_ Nous ne sommes absolument pas de la même espèce.

A ses côtés, sons vis-à-vis s'esclaffa légèrement puis posa sa main palmée droite au niveau de son cœur pour se présenter, gardant ce sourire en coin qui ne plaisait guère à l'humain :

_ Je m'appelle Bloomordan. Drake est ridiculement né croisé-Tursiops Truncatus. Moi, paradoxalement, je possède la nageoire caudale d'un Carcharhinus Leucas.

Junior haussa un sourcil vers Drake, dans l'attente d'une traduction sur l'espèce de Bloomordan.

Remarquant la curiosité de l'humain, Drake soupira et déclara :

_ Autrement dit, Requin-Bouledogue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article